Charte de l’institution

Multicours SA est une institution soucieuse du regard qui lui est porté et par conséquent déterminée à maintenir au quotidien des modalités de fonctionnement rendant son image positive aux yeux du public et de sa clientèle. Le devoir d’image extérieure et l’organisation interne sont donc deux piliers de la prospérité économique mais avant tout symbolique de Multicours SA et donc deux impératifs institutionnels que les différentes dimensions de cette charte visent à développer.

Mission et vision :

Multicours SA se donne pour mission de dispenser des cours de formation à un public varié dans un cadre sain où le respect de l’être humain est placé au centre des préoccupations. Quelle que soit sa nature, l’enseignement donné par les formateurs de Multicours SA se fonde ainsi en premier lieu sur une exigence pédagogique indiscutable qui doit être satisfaite en permanence et sur laquelle s’établit ensuite le processus d’apprentissage devant conduire à la réalisation des objectifs intellectuels posés par les participants à la formation. Multicours SA pense donc ce processus d’acquisition de connaissances et de compétences comme indissociable de la nature de la relation de travail entre formateurs et apprenants. Afin de rendre l’enseignement des uns et l’apprentissage des autres efficaces et assurément tournés vers la satisfaction des attentes de chacun, l’institution Multicours SA cherche constamment, par le biais de son règlement, de ses méthodes et surtout de l’esprit qu’elle diffuse dans son environnement de travail à établir un respect mutuel entre les différents acteurs qui la constituent. La tolérance à l’égard des difficultés intellectuelles et le respect des différences de sexe, de croyances religieuses ou encore de nationalité sont les bases sur lesquelles reposent la vision de Multicours SA et le climat de travail qu’elle souhaite instituer et préserver.

Qualité de la formation :

Multicours SA emploie des formateurs de qualité qui possèdent toutes les qualifications requises pour dispenser chacun des cours qui leur sont attribués. Un travail de remise en question permanente est également attendu d’eux afin de rendre leur enseignement dynamique et toujours alerte quant aux évolutions dans la réception de celui-ci auprès du public. Cette attitude réflexive que Multicours SA impose à ses formateurs est un gage de conscience pédagogique et assure une certaine continuité dans la qualité de la formation dont le personnel de l’institution dispose.

Transparence :

Les prestations fournies par Multicours SA sont définies de manière claire et précise et une transparence totale est de mise lorsqu’un apprenant ou organisme prend contact avec l’institution afin d’être renseigné sur le déroulement d’un cours, son contenu, ses objectifs, sa durée, ses modalités horaires ou encore son prix.

Développement de la qualité :

Afin d’assurer une constance dans la qualité des offres de formation proposées, Multicours SA s’attache à améliorer ses services régulièrement. Pour ce faire, une attention particulière est portée aux retours formulés par les apprenants oralement comme simples opinions ou de manière formelle dans les rapports d’évaluation. L’adaptation aux attentes de la clientèle est au centre des préoccupations de Multicours SA et en parallèle de cet intérêt pour le ‘’feedback’’ des participants concernant les cours dispensés, l’institution veille à ce que ses offres soient en adéquation avec les réalités du contexte économique présent et les attentes qu’il suggère au sein de la clientèle potentielle.