Charte de l’institution

Mission et vision :

Multicours SA se donne pour mission de dispenser des cours de formation variés et de qualité à un public diversifié, le tout dans un cadre agréable et stimulant. Le processus d’apprentissage est conçu avant tout comme un échange humain entre l’apprenant et le formateur, de sorte que l’atteinte des objectifs fixés par chacun est indissociable de l’ambiance de travail instaurée. Ainsi, afin de rendre l’enseignement des uns et l’apprentissage des autres efficaces et assurément tournés vers la satisfaction des attentes de chacun, l’institution Multicours SA s’efforce d’établir un respect mutuel entre les différents acteurs, que ce soit par le biais de son règlement, de ses méthodes pédagogiques ou encore de l’esprit qu’elle diffuse au quotidien dans son environnement de travail. La tolérance à l’égard des difficultés intellectuelles et le respect des différences de sexe, de croyances religieuses ou encore de nationalités sont les bases sur lesquelles repose la vision de Multicours SA.

Qualité de la formation :

Multicours SA emploie des formateurs de qualité qui possèdent toutes les qualifications requises pour dispenser les cours qui leur sont attribués. De plus, une attitude de remise en question permanente ainsi qu’un volontarisme pour la formation continue sont attendus de la part de ces derniers, afin que leur enseignement ne devienne jamais une routine mais soit au contraire régulièrement renouvelé. Ce travail réflexif et de mise à jour des compétences que Multicours SA impose à ses formateurs découle logiquement des principes pédagogiques centraux auxquels l’institution est attachée, et notamment de son souci d’assurer un développement continu des qualifications de son personnel et de la qualité des formations proposées.

Développement de la qualité :

Afin d’assurer une constance dans la qualité des offres de formation proposées, Multicours SA s’attache à améliorer ses services régulièrement. Pour ce faire, une attention particulière est portée aux retours communiqués par les apprenants de manière informelle ou par le biais de rapports d’évaluation. L’adaptation aux attentes de la clientèle est au centre des préoccupations de Multicours SA et en parallèle de cet intérêt pour la satisfaction des apprenants, l’institution veille à ce que ses offres soient également en adéquation avec les réalités du contexte économique.

Transparence :

Les prestations fournies par Multicours SA sont définies de manière claire et précise et une transparence totale est assurée à la clientèle lorsque celle-ci souhaite être renseignée sur le déroulement d’un cours, son contenu, ses objectifs, sa durée, ses modalités horaires ou encore son prix.